• Le projet récit d'aventures

    Il s'agit ici d'un projet d'écriture. 

    Après avoir lu "Le tour du monde en 80 jours" nous allons désormais écrire notre propre récit d'aventures. 

    Pour cela nous allons tout d'abord travailler sur les spécificités du récit d'aventure. Puis nous nous répartirons le travail. Le but est de construire un récit d'aventures en mode collaboratif, en respectant les possibilités de chacun, on va prendre le meilleur de chacun pour composer un livre avec couverture, illustrations...

    Plusieurs outils seront utilisés dont les ordinateurs, l'iPad, une tablette graphique...

    Nous espérons pouvoir l'imprimer.

    Je vous mets le document de présentation du projet, je complèterai au fur et à mesure (selon le temps dont je dispose) le travail effectué. 

    Pour ceux qui possèdent le logiciel Notebook (de chez Smart) je peux vous envoyer les documents qui serviront lors des 2 premières séances (qui seront faites en autonomie par les élèves). 

    Télécharger « Projet roman d'aventures.docx »


  • Commentaires

    1
    Marine
    Mardi 7 Novembre 2017 à 22:16

    Je vais  laisser qq traces de mon passage, bien sûr qu'il va être imprimé ce futur livre !

    2
    Mardi 7 Novembre 2017 à 22:22

    Merci Marine 

    on verra ce qui est possible de faire yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :