• Présentation de la rubrique

    Dans cette rubrique, je vous présenterai ce que je mets en place pour aider les élèves au niveau des apprentissages. 

    Il peut s'agir d'aides ponctuelles sur un apprentissage spécifique, mais aussi de choses plus larges avec notamment des éléments pour aider à prendre confiance. La confiance en soi est très importante pour progresser dans les apprentissages. 

    Je me base essentiellement sur des faits relevés et ce que je mets en place dans le cadre de mes PPRE. 

    Pour ces PPRE, même si j'indique plusieurs difficultés, je me concentre sur 1 ou 2 points par élèves pour une certaine période. Quand cette période est terminée je fais le point avec les élèves sur ce qui avait été décidé dans le PPRE et nous faisons des réajustements : continuer si besoin, passer à de nouveaux éléments, arrêter le PPRE...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :