• Spécificités de la classe

    La classe est une classe de 12 élèves de CM1/CM2, avec des profils très particuliers pour beaucoup d'entre eux. 

    Pour vous donner une idée, 10 ont un PPRE.

    Parmi 12 élèves : j'ai donc 10 élèves avec des difficultés scolaires, mais aussi 2 avec de gros soucis de comportement (vulgarité, violence, en mouvement permanent, pouvant exploser à tout moment), 5 élèves qui pourraient dans une classe "classique" poser des problèmes de comportement ou qui seraient qualifiés d'éléments perturbateurs, et d'autres problématiques... 

    Ne voyez pas là une plainte de ma part, ou une forme d'explication à quoique ce soit, il s'agit juste d'un constat. Avant toute confusion, je suis ravie de ma classe c'est exactement le genre de classe que j'apprécie, j'ai choisi l'école et le niveau pour cela...

    Donc dans ce cadre particulier, l'adaptation scolaire est nécessaire mais plus que cela l'adaptation ou plutôt les aménagements pour les comportements sont primordiaux. 

    C'est ce que j'appelle la gestion de la classe : tout ce qui est mis en place pour permettre à la classe de fonctionner comme n'importe quelle autre classe et parfois mieux que d'autres. La gestion de tous ces éléments doit permettre de créer un groupe classe fantastique !!! 

    Dans cette rubrique, je vais vous présenter ce que je mets en place pour cette gestion.


  • Commentaires

    1
    Marine
    Samedi 11 Novembre 2017 à 13:29

    Et bien moi je dis que cette maitresse imparfaite est une collègue parfaite qui porte l'école à bout de bras et avec qui j'aime bcp travailler !!!!

      • Samedi 11 Novembre 2017 à 22:50

        Merci Marine, je suis moi aussi ravie de travailler avec toi, par contre je suis loin d'être une collègue parfait et de porter l'école à bout de bras seule (nous sommes une équipe et c'est ensemble que nous portons cette école !) happy 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :