• Manque de dynamisme en rituels

    Les rituels proposés ne fonctionnent pas aussi bien que l'année dernière. 

    Après analyse de la situation, plusieurs facteurs sont en cause : 

    - les élèves de cette année sont moins impliqués dans ce travail de rituels, préférence pour les ceintures

    - je suis moi-même moins impliquée (je me donne comme objectif de m'impliquer davantage à partir du mois de janvier)

    - les rituels sont trop nombreux (4 contre 3 l'année dernière) : donc à partir de janvier les élèves choisiront 2 rituels parmi les 4 proposés (pour commencer avant de passer à 3)

    - le temps de rituels n'est pas adapté (notamment le lundi, une grande partie de mes élèves arrive en retard le lundi matin du fait des bus de l'internat, et donc après les rituels) : donc je pense supprimé la plupart des rituels du lundi matin ou les déplacer à un autre moment (répartis sur les autres matins peut-être, à voir... affaire à suivre ^^)

     

    Donc des changements vont s'opérer pour cette rentrée de janvier, je verrai dans quelques mois si cela a porté ses fruits !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :